BTS, PARIS, 20.10.2018

Ce 20 octobre 2018, j’ai eu l’immense honneur d’assister au concert des BTS à l’Accorhotel Arena. Cela fait quelques jours que ce show a eu lieu et je n’en suis toujours pas remise émotionnellement. Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas si je serais capable de trouver les mots qu’il faut pour décrire mon expérience (comme cela a été le cas pour le concert des GOT7~). Mais je vais faire de mon mieux et laisser mon cœur parler lors de l’écriture de cet article.

AVANT LE JOUR-J

Il faut savoir que BTS a une place très importante dans ma vie car ils m’ont ouvert les yeux sur beaucoup de choses mais surtout parce qu’ils m’ont permis de créer une relation privilégiée avec ma nièce et de nous créer une autre passion commune avec ma meilleure amie. C’est un groupe que je respecte énormément pour leur talent, leur dévotion et leur bienveillance. De plus, la série LOVE YOURSELF est une série qui me touche et me parle particulièrement. Le message de cette série est un message d’espoir et d’amour. C’est pourquoi, il était très important pour moi de pouvoir y assister avec mes chéries.

Commençons. Tout d’abord, il a fallu acquérir les places de concert. Toutes celles et tout ceux ayant essayé ne pourront nier ce que je vais dire: cela a été un véritable calvaire. Avec ma meilleure amie, nous étions connectées sur trois sites internet différents depuis 7h30 du matin -alors que les places étaient mises en vente à partir de 9h… Bref. Une fois l’heure fatidique sonnée, tous les sites sans exception (spécialement Digistick) ont planté. C’était atroce. Mon cœur battait la chamade, l’espoir disparaissait aussi vite que les minutes. C’était incroyablement stressant. Puis il y a eu un moment où ma meilleure amie avait 4 tickets en Carré Or dans son panier mais au moment de valider son achat le message ERROR s’est affiché sur son écran. Nos nerfs étaient à deux doigts de lâcher. Mais par miracle, l’un des sites sur lequel j’étais a fini de s’actualiser et j’ai réussi à prendre 4 places Catégorie 1. Honnêtement, si on nous avait filmés une fois le paiement validé et les tickets reçus, on nous aurait traité de folles. On pleurait et riait en même temps. C’est sûr que d’un point de vue extérieur nos réactions ont pu sembler extrêmes mais il faut comprendre que ce groupe représente beaucoup pour nous et mes nièces et assister à l’un de leurs concerts était un rêve. received_254252761953155Nous avons appelé l’une de mes nièces pour la prévenir, puis nous avons décidé d’aller voir mon autre nièce -aka ma petite soeur- à la sortie de ses cours pour lui annoncer la bonne nouvelle. Nous avions même préparé deux pancartes, sur l’une était écrit « SOURIS » et sur l’autre « TU VAS VOIR KOOKIE ♥ ». Sa tête était mémorable, haha.

43116950_546844579084046_7303137238789914624_n

Nous nous sommes énormément préparé au concert. Nous nous sommes procurés les tenues parfaites pour le concert. Nous avons même décidé de créer des petits cadeaux à distribuer -gratuitement- aux ARMYS. 43000380_2234604576774964_5156790047726370816_nL’une de mes nièces a créé des cartes postales avec les remerciements de chaque membre. Mon autre nièce s’était amusée à modifier des photos qu’elle trouvait particulièrement mignonnes de chaque membre pour en faire des polaroïds, ça a eu un succès fou.

Pour ma part, étant également une mordue de livre, j’ai décidé de créer des marque-pages à l’effigie des membres de BTS ou du groupe entier. En voici quelques exemples;

BK JUNGKOOK
Jungkook, version DNA
BM-rm-ConvertImage
RM, version MIC Drop
bk jhope 1
J-Hope, version IDOL
bk verso
Verso du marque-page IDOL

Mais j’ai également créé des marque-pages type fanart des SHIP dans BTS, voici mes favoris et ceux qui ont été le plus demandé:

Jikook bk-Namjin-ConvertImagebk-vkook-ConvertImagebk-yoonmin-ConvertImage

Hehe, voilà pour les petites choses que nous avons gentiment distribuer aux membres de notre famille appelée A.R.M.Y. ♥

Le jour J

(Je vais éviter de répéter à quel point nous étions surexcitées et surchargées des émotions, tout le monde doit s’en douter…)

received_254441018551601

Avant le concert nous avons eu l’occasion de rencontrer un Youtuber, Didoux Xg,  que l’une de mes nièces suit et adore; pleines de courage nous avons osé aller l’aborder. Nous avons pu discuter avec lui et même prendre quelques photos, il était vraiment sympathique et très ouvert à la conversation, ma nièce était aux anges. Encore merci à lui pour ce petit moment ☺

20181020_183530
Ceci est une photo appartenant à ma meilleure amie, la trouvant ultra belle je lui ai demandé l’autorisation de l’utiliser.

Avant le concert nous nous sommes également équipées en merch. Pour ma part, je me suis achetée une ARMY Bomb et un T-Shirt officiel BTS, mais je n’ai malheureusement pas pu me fournir le T-Shirt officiel de la tournée, ils étaient SOLD OUT… J’avoue que ça m’a un peu déçu mais cela a vite été oublié.

Nous sommes rentrées dans la salle aux alentours de 16h30 -le concert commençait à 19h. Je vais éviter de m’attarder sur la sympathie légendaire des agents de sécurité (entre l’un d’entre eux qui nous insulte dans une langue étrangère et nous pousse, une autre qui nous aboie dessus…) et sur ma tristesse de devoir laisser mon appareil photo en consigne car mon objectif était bien trop puissant (je l’admets j’avais acheté un objectif avec un très bon zoom (55-300) pour pouvoir avoir de superbes photos des membres du concert… j’ai compris la leçon, la prochaine fois je prendrais le petit objectif de base (18-55)). Bon, tout le personnel n’était pas désagréable, je n’ai pas dit ça. Une fois le portique passé le personnel était plutôt agréable. Merci au responsable de la mise en consigne, à l’agent devant la porte O et aux femmes nous ayant dirigé jusqu’à nos places.

De 16h30 à 19h, mes girls et moi avons eu le droit à divers clips de BTS sur grand écran. Toute la salle a chanté les chansons, crié le fan-chant ou acclamé certains membres du groupe pendant les deux voire trois heures qui ont précédé le concert. L’ambiance était déjà au rendez-vous avant même que le concert commence.

Le concert

received_131505274399517Honnêtement, j’ai dû mal à trouver les mots pour décrire ce que j’ai vécu lors de ces trois heures. J’ai l’impression que peu importe les mots que j’utiliserais, aucun ne sera assez fort pour décrire la vérité.

received_485888471916300C’était émouvant, joyeux, festif, superbe,… parfait j’ai envie de dire.

Les membres du groupe étaient fidèles à eux-mêmes, tels que je les imaginais. Jimin et J-Hope m’ont ébloui de leurs sourires, Suga, Jin et Rap Monster m’ont fait rire, V et Jungkook m’ont ensorcelée.

On parle deux secondes du petit Kookie qui était blessé donc dans l’impossibilité de danser? Le pauvre, j’avais tellement envie de le serrer dans mes bras et de lui dire que ça tout allait bien. On voyait parfaitement qu’il mourrait d’envie de danser avec ses hyung. Mais malgré tout il gardait le sourire et a réussi à nous éblouir par son talent. Et puis sa prestation d’Euphoria était à couper le souffle, j’étais à deux doigts de pleurer.

Bien que chaque membre m’ait particulièrement touchée, je ne parlerais ici que de quelques prestations, car si je devais commenter chaque prestation (bien que chacune d’entre elles soit gravée dans ma mémoire et dans mon cœur), cet article sera beaucoup trop long à lire.

F8762959-C5BC-43B6-B328-12030A3D269A

Je vais commencer par Just Dance qui est le solo de J-Hope dans l’album Love Yourself : Answer. Cette chanson est une chanson très joyeuse et festive. Elle parle de la passion pour la dance qui anime J-Hope. Et bien devinez quelle fut ma réaction? J’ai pleuré sans comprendre quoi sur le moment. Puis j’ai compris. La première raison de mes pleurs était son sourire, son bonheur d’être sur scène se voyait dans son sourire et ses yeux. Et la seconde raison, c’est que je réalisai qu’il était là devant moi, que je le voyais danser, chanter, rapper de mes propres yeux. J-Hope est réellement le premier membre du groupe que j’ai remarqué en apprenant à connaître BTS, on pourrait dire que c’est mon ultime bae. Alors de réaliser que je l’avais sous les yeux, à une trentaine de mètres devant moi, a fait que je me suis retrouvée submergée par l’émotion.

5C668FBC-7324-4F1F-9E4A-7FF314D4329FEnsuite il y a eu la performance de V, de notre petit Taehyung adoré sur Singularity. J’adore déjà de base cette musique, je la trouve extrêmement classe, la chorégraphie est juste magnifique. Mais en vrai, en live, c’était WOW – incroyable. Je n’en revenais pas. Je suis simplement restée bouche-bée face à autant de beauté, de classe, de sensualité. Il transpirait la virilité et la classe à des kilomètres. Tout était envoûtant: sa voix, ses pas de danse, ses expressions faciales… T-O-U-T. Vraiment pendant cette chanson, je me suis appuyée contre mon siège et j’ai été incapable de faire quoi que ce soit d’autre que de l’admirer. Il était juste parfait.

446DE516-68BF-45E6-B62D-51BCDC8C7261Puis vient le moment de parler de la chanson qui m’a tuée. A peine Yoongi est apparu sur scène, ma meilleure amie m’a attrapé la main. Les premières notes ont été jouées et les larmes se sont mises à jaillir. Ma nièce m’a alors prise dans ses bras. Plus la chanson avançait, plus mes pleurs s’intensifiaient (juste de taper ces mots les larmes me viennent…). A vrai dire, c’est une chanson qui de base me touche énormément et me fait pleurer facilement. Mais là, le fait que ce soit en live, cela m’a tuée émotionnellement. Mes yeux étaient tellement embuées par les larmes que je n’ai bien vu que la moitié de la prestation. Heureusement que ma meilleure amie, sachant d’avance ma réaction, a eu la magnifique idée de filmer la prestation dans sa globalité.

received_241603583377001

C’était un moment, ou plutôt un jour magique que je n’oublierais jamais et un souvenir que je garderais précieusement jusqu’à la fin de mes jours. C’était un jour chargé en émotion, certes, mais également en joie de vivre. Ne me demandez pas à quel moment j’ai dansé ou chanté, mais demandez moi quand je ne l’ai pas fait. Voici la réponse: pendant les vidéos d’introduction. Les BTS nous ont transmis leur énergie et nous ont donc permis de les accompagner du début à la fin. Eux comme nous garderons en mémoire ce jour incroyable.

Je garderais également en mémoire leurs magnifiques messages d’amour. Comme celui de J-Hope ou encore de Jungkook.

Gardez le sourire, BTS est à Paris ~ J-Hope

Quand J-Hope a commencé à parler en français, mon coeur a râté un battement. Je vais vraiment faire de ça, ma nouvelle sonnerie de notification.

Je suis heureux aujourd’hui. Je suis fatigué et malade mais avec vous je ne le suis plus. Je suis heureux grâce à vous. Je t’aime.  ~ Jungkook

Et tous ces mots prononcés en français. Honnêtement si Jungkook n’a pas fait pleurer la moitié de la salle avec ça, je ne comprends pas. Mon petit cœur fragile s’est serré, j’avais juste envie de lui hurler qu’il devait être heureux peu importe que l’on soit là ou non.

20181020_181314La vérité, c’est que même aujourd’hui alors que ça fait deux jours que le concert a eu lieu, j’ai l’impression d’avoir rêvé, que ce n’était pas réel. C’est très étrange comme sentiment. Nous étions à la fois plus proches d’eux que nous ne l’avions jamais été (nous pouvions aisément reconnaître leurs silhouettes et leurs voix tout autour de nous) mais en même temps loin (il nous fallait l’écran géant pour voir que c’était bel et bien eux). Je faisais mon maximum pour les regarder de mes propres yeux et non pas par écran interposé mais par moments, il m’arrivait d’avoir des moments de blanc où je me disais que ça n’était pas vrai, qu’ils n’étaient pas là devant moi alors à ces moments-là je regardais l’écran pour bien observer leurs visages.


Je voudrais tout simplement conclure cet article en remerciant d’abord les BTS de nous avoir fait l’honneur de deux concerts à Paris (oui, je sais qu’ils ne liront jamais cet article, mais c’est l’intention qui compte les gars!). 

Puis les ARMY qui ont rendu l’ambiance de ce concert chaleureuse, super festive et inoubliable.

Et finalement les trois splendides jeunes filles/femmes qui y ont assisté en ma compagnie. Merci mes chéries, vous avez rendu cette journée 100x plus inoubliable qu’elle ne l’aurait été sans vous. Je vous aime fort.


PHOTO BANGTAN


DSC_0004
J’ai complété ma « porte » de concert ☺ J’ai encore assez de place pour au moins deux concerts ☺♥

© certaines photos ou vidéos appartiennent à ma meilleure amie 2000px-Instagram_logo_2016.svg @bloodtravel

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s